Missions et activités

La SPMF a pour vocation de :

représenter les entrepreneurs de confession musulmane dans les sphères économique et politique ainsi qu’auprès du grand public,

– contribuer au développement économique de la France et au succès des entrepreneurs en facilitant les synergies et les relations d’affaires,

– construire un espace où les entrepreneurs peuvent partager leurs expériences et se soutenir mutuellement.

Pour ce faire, la SPMF mettra en place de nombreuses activités pour, d’une part, permettre aux entrepreneurs de se rencontrer plus souvent et, d’autre part, leur apporter les conseils nécessaires à la vie de leur entreprise :

► Favoriser l’entrepreneuriat musulman en créant de multiples occasions de réunir les entrepreneurs :

La SPMF a vu le jour pour créer les occasions de réunir les entrepreneurs entre eux.

Toutes les occasions sont bonnes pour se rencontrer et tisser son réseau : autour d’un café-débat, une compétition sportive, une conférence religieuse, une formation en lien avec l’entrepreneuriat, un week-end spirituel, des dîners/brunchs bi-mensuels en présence d’invité d’honneur ou encore à l’occasion d’un business travel.

La SPMF envisage de mettre en place ces diverses activités dont certaines sont déjà programmées.

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire aux manifestations disponibles sur l’agenda de l’association. 

► Booster les compétences, les performances, les idées & projets : 

Lorsque la SPMF a besoin de compétences diverses et variées, elle les cherche en priorité au sein de ses adhérents.

Toutes les manifestations que nous organisons nécessitent de faire appel à des restaurateurs, caméraman, avocat, agence de communication, société de déménagement etc.

Ces compétences, nous les avons au sein de notre communauté de professionnels musulmans. C’est donc à vous, adhérents SPMF, que nous ferons appel. L’occasion pour votre entreprise de se faire connaitre davantage au sein de l’association qui regroupe un grand panel de professionnels.

Professionnaliser les entrepreneurs et leur faciliter « l’entreprise » :

Nous envisageons de mettre en place des formations à destination de nos adhérents.

En effet, tout entrepreneur a besoin de connaissances, ne serait-ce que rudimentaires pour commencer et entretenir son entreprise, en matière juridique et comptable, en gestion administrative, développement commercial, développement de notoriété, en matière de vivier de ressources humaines, de rentabilité et de « réseautage » etc.

La SPMF souhaite accompagner le professionnel dans la vie de son entreprise via ces formations ainsi qu’en le mettant en relation avec les professionnels membres du réseau SPMF dont il pourrait avoir besoin (expert-comptables, avocats, fiscalistes, notaires, agences de communication etc.)